Day 08 - Retour à Reykjavik


On se réveille assez tôt, vers 8h30, il faut préparer les bagages. Les canadiens commandent un taxi, avec tous leurs bagages, ça ne m’étonne pas des masses ! On quitte l’hôtel à 10h pour se rendre à l’héliport. On y rencontre un autre groupe de « fou furieux » qui eux ont tenté de traverser le Groenland l’ouest en est, mais ont échoué au bout de 2 semaines pour cause de mauvais temps et d’engelure.

On prend l’hélico une heure plus tôt. Au revoir Tassilaq, on va maintenant retrouver Kulusuk pour une escale de quelques heures. Dans l’aéroport, on retrouve presque les mêmes personnes qu’à l’aller.

Cette fois ci, on a droit un à poulet avec des légumes plutôt que le croissant jambon beurre de l’allée, dommage !

On récupère nos bagages à l’aéroport, on se rencarde un point de rendez-vous avec nos canadiens et on file retrouver RWAV. En arrivant, on récupère les clés de l’appart et on paye directement. La facture est plus salée que prévue … et en entrant dans la chambre on comprend tout de suite … j’ai confondu 9.000 et 19.000. La chambre est en faire un vrai appart deux pièces : un salon cuisine plutôt bien emménagé, une chambre dans une autre pièce et, accessible uniquement depuis la chambre, une salle de bain avec baignoire.

Après avoir rapidement lu qu’il fallait oublier les laveries automatiques à Reykjavik, je m’attaque à une machine puis à un séchage dans les règles de l’art entre la porte de la chambre et une fenetre avec une corde !

On file manger un bout pour être ensuite à l’heure au rendez-vous avec nos canadiens. 21h, on se retrouve et après avoir fait un rapide tour dans le centre de Reykjavik, on se pose dans un bar. Là, un serveur vient nous parler en français directement, c’était marrant. On commande 4 pintes de Thule (bière locale) et en avant les blabla. On a principalement parlé de leur traversée du Groenland, c’est tellement passionnant !
Plus de 2h plus tard, on décide de rentrer mais eux reste avec un autre groupe qu’on a rencontré à Kulusuk, ils devaient faire la traversée aussi mais ont dût abandonner assez rapidement...

En rentrant, je passe en mode sèche cheveux pour finir le séchage de mes fringues. On se couche et cette fois ci, en fermant les rideaux, il fait vraiment nuit ! Enfin, une vraie nuit !!


Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage en Islande et au Groenland » Day 08 - Retour à Reykjavik