Day 02 - Blue Lagoon


Levé 9h30 après une nuit un peu courte, surtout qu’on n’a pas vu la nuit en fait !
On descend à la BSI pour prendre nos billets pour le blue lagoon. Il fait un temps magnifique, pas beaucoup de nuage dans le ciel mais le vent souffle pas mal et il rafraichit sévèrement l’atmosphère !

Après 40 minutes de bus, on aperçoit les vapeurs d’eau chaude blanches s’échapper du blue lagoon. Devant l’entrée, un petit chemin part sur la gauche, c’est en gros l’espace pour la photo touristique un peu « sauvage » de l’eau bleu laiteuse.

Direction le restaurant, il est quand même 12h et il fait faim. Installé à la fenêtre, le soleil réchauffe. La vue sur la « piscine » est magnifique, cette eau bleue claire est superbe. Ca sera le buffet à volonté fraichement installé et tout neuf ! Saumon de toute sorte, soupe, salade, baleine (!) et plein d’autres trucs dont j’ai oublié le nom…
Le ventre plein, on fonce se changer pour goutter enfin à cette eau bleuâtre !

Et beh sortir en maillot avec un vent pareil, ça fait froid ! Mais l’eau est vraiment chaude et on oublie vite le passage dans le froid. On se promène dans la piscine, allant aux saunas, croisant des courants chaud et d’autres plus frais, on fait une halte pour se mettre de la crème maison sur le visage. C’est nourrissant il parait. La texture ressemble énormément à du plâtre avec des grains de sable, aller hop on se tartine le visage !

On va faire un tour vers la grosse sortie de vapeur d’eau / souffre. En étant placé derrière, selon le sens du vent, on a l’impression de se croire complètement dans le brouillard et on ne voit plus à 10cm de soit, magnifique !! D’ailleurs, à 3cm sous l’eau on ne voit déjà plus sa main.

De relaxation, en relaxation : allongé sur le dos la tête posée sur un rocher, sur le ventre la tête calée dans les mains, assis en laissant les bras flottés … bref tout est bon pour ne rien faire et kiffer ce moment de détente au chaud sous un soleil de plomb.
Passage obligé dans le sauna humide, le sauna sec et les chutes d’eau massante. Dernière couche de crème locale et hop on sort. 2h30 de glandage dans l’eau, on commençait un peu à fondre.

Petite halte dans le Blue Bar pour boire un coup et notamment gouter le Spyr spécial islandais. En fait on dirait surtout un milkshake très très épais. On sort prendre le bus avant de faire un p’tit tour dans le côté sauvage pour prendre de nouvelles photos sympathiques.
Le bus version 4x4 nous berce au bout de 5 minutes, dodo direct !

De retour à Reykjavik, on se promène dans la capitale, du port, au lac qui se trouve dans le centre, on essaie de se perdre en essayant de repérer des points indiqués dans le guide du routard. En tout cas, Reykjavik n’a rien d’une capitale au niveau du monde que l’on peut croiser dans les rues. On se croirait bien souvent dans une ville déserte...

Il est 21h, on rentre se faire nos pitas maisons en regardant le soleil commencer sa descente. 22h, le soleil est bien rouge, il ne va pas tarder à se coucher et nous aussi. Un peu de crème sur le visage – oui, le coup de soleil au blue lagoon. Demain debout 7h pour aller voir les baleines !


Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage en Islande et au Groenland » Day 02 - Blue Lagoon