Day 01 - Arrivée Islande


Départ pour l’aéroport en RER histoire d’arriver 2h avant. Arrivée à l’entrée du hall 1, on voit une queue super longue et en s’avançant on remarque que c’est bien pour le vol pour Reykjavik ! En fait, pendant qu’on faisait la queue, je remarque que sur les billets il est indiqué qu’il fallait venir 3h avant le départ. Juste avant d’enregistrer le tableau affiche « delayed » et on nous annonce une heure de retard.

Pas le temps de faire un tour au duty free – il est 13h05 l’embarquement était prévu pour 13h15, on fonce au quai d’embarquement. Et là on attend 2h avant de pouvoir embarquer.

Le mec nous annonce qu’il va falloir se dépêcher pour rentrer dans l’avion, on a un créneau pour décoller à 15h30 sinon ça ne sera pas avant 18h ! On réussi à décoller et on découvre de petites télé planquées sous notre siège. Gros avantage aussi, on est la première rangée « économique » après les « saga class » du coup, on a énormément de place pour les jambes : que du bonheur !!

Arrivée à 18h – heure locale, on monte dans le bus pour la capitale. En arrivant à la station de bus, on remonte à pied jusqu'à notre hôtel qui se trouve sur la rue la plus fréquentée de la capitale. Et euh, elle semble bien déserte cette rue quand même, on est quand même samedi à 19h ! Nous voilà enfin devant notre hôtel. Le hall d’entrée ressemble à un super hôtel chic : canapé noir, grand tableau sombre, sol caillouteux, et grosse Harley Davidson noire (?!). On récupère nos clés et on prend l’ascenseur (on est au 5e) euh pardon, le monte charge !

En rentrant dans la chambre, on retrouve un peu les photos qu’on avait vues sur le site mais en un peu moins classe. Bref, la chambre est quand même pas mal, et, étant au 5e, on est un peu au dessus des toits !

On file faire des courses pour les 4 jours où on reste à Reykjavik. Pas mal d’anecdotes sympas dans le super marché : des baguettes françaises, une masse de pizzas et pas d’alcool car l’alcool se trouve uniquement dans des magasins d’états.

On se couche tranquille vers 22h30, une fois que le soleil vient juste de nous quitter derrière l’horizon mais il fait encore énormément jour. A 23h, le jour était toujours là et le bar d’en bas commençait son train train du samedi soir.

En ouvrant un œil vers 3h30, j’ai la surprise de remarquer qu’il y a toujours autant de bruit dans la rue, mais surtout qu’il fait jour dehors !! Bref, on essaie de dormir un peu...


Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en plus grand.

Voyage en Islande et au Groenland » Day 01 - Arrivée Islande